mercredi 12 octobre 2016

Notre semaine au Portugal


Cet été nous somme partis au Portugal !


Première fois de ma vie que je faisais un aussi long voyage, que j'étais aussi loin de chez moi et aussi première vacances avec Mon Amoureux ! Oui oui beaucoup de première fois 
! Ça été de très bonnes vacances, où j'ai pu voir l'océan (pour la 1 ère fois aussi aha) parler portugais ( Eu falo sim ! ) manger des boooooons et gros plats pour pas chère et rencontrer la famille portugaise ! J'ai aussi fêté mon anniversaire là-bas, où j'ai été énormément gâté par les parrains marraines de mon chéri (muito muito obrigado ! = merci beaucoup beaucoup) 

Je vous laisse donc avec quelques images de là-bas et des photos des repas ! Bonne lecture ! 



?  Dans le Nord du pays, juste à côté de Porto






Comment ?  En BMW (la classe n'est ce pas !) 





Avec qui ? La famille de mon Chéri






Les plats typiques portugais : 

Tout d'abord il faut savoir qu'au Portugal les repas ne se composent pas comme en France. Il y a rarement des entrées. On commence donc directement par un plat principal très copieux. La viande est TOUJOURS accompagné de riz et de frites. Et ce qui est vraiment bizarre pour moi, c'est qu'il ne donne pas l'eau, l'eau est payante !

Escalope  frite avec frites
Poisson frit accompagné de riz blanc et frites




Francesinha (= petite française)




Je vous présente the spécialité de Porto ! La francesinha ! Une sorte d'énorme croque monsieur avec de la viande, du jambon et... Mystère ! 










 Et voici mon gâteau d'anniversaire ! Il était super bon ! 
"Parabens a voce...." (=chanson d'anniversaire)


1,20euros pour cette glace énorme ! 



                                                                                          

Là-bas ils aiment les tomates quand elles ne sont pas encore mûres! Ma belle mère aussi aime comme ça. Comme quoi, les pays sont différents sous pleins d'aspects ! 








Les paysages :

Maia





Voici la tour la plus haute de la ville de Maia, ville d'origine de mon chéri et de sa famille.
Centre ville de Maia












Au Portugal, les routes sont souvent en petits pavés comme ici. Je trouve que ça donne un charme fou aux ruelles !
Plage de Porto













Ici c'est la plage de Porto, face à l'océan. Chanceux que nous somme, le jour où nous y somme allés il n'y avait pas de soleil et il faisait super froid..




Voici un petit aperçu d'une des places de Porto !
Une ville pleine de charmes et vraiment magnifique !
ps : Le soir il y avait pleeeeeeiins de gens qui jouaient à Pokemon... Mon dieu ça nous a suivi jusqu'au ici !!




Et pour finir voici le magnifique pont de Porto. Qui s'illumine la nuit tombé ! En vrai c'est tellement plus jolie !!











Quelque photos en plus : 

La fameuse BMW qui nous a emmené au POURTOUGAAL

Ahhh.. Les shorts, les sandales.. 

Croyez pas ! c'est fatiguant de faire le marché ! 

Surprise !! Emy nous a rejoint en avion !! 

La famille au complet ! (on notera la magnifique tête du garçon derrière à droite) 



Voilà, mon article se termine ici, par la photo de celui qui me fait découvrir tant de choses, qui me soutient au quotidien, qui soutient mes choix et qui est toujours là pour moi. Aimez. Je vous promet, c'est la plus belle chose du monde.


"Gasolinaaaaaaaaaaaa" <3