vendredi 21 octobre 2016

Mes tagliatelles maisons (sans machine)



Les pâtes.. Ah les pâtes ! On les aimes en salade, avec un steak, du poisson grillé, à la carbonara, à la bolognaise.. En fait, les pâtes : on les aime tout court. 
Mais quoi de mieux que des pâtes fraiches maisons ? On sait ce qu'il y a dedans, et c'est tellement simple à faire que je ne pourrais plus m'en passer ! Voici comment faire : 


Ingrédients : 

  • Pour 100 grammes de farine il faut un oeuf  (comptez 100g par personnes) 
  • Du sel (en fonction de la quantité de farine) 

Préparation : 

  1. Mélanger la farine et l'oeuf à l'aide d'une cuillère en bois. 
  2. Mélanger ensuite avec vos mains : il faudra une boule compacte. 
  3. Quand la boule s'est formé, disposez de la farine sur votre plan de travail pour travailler la pâte.
  4. ( Attention ! Préparer vos bras, ça va chauffer ! ) Roulez avec un rouleau à pâtisserie la pâte.
  5. A chaque fois, il faudra replier la pâte sur elle-même pour qu'elle soit la plus fine possible (recommencez 5 fois) 
  6. Une fois votre pâte fine (Vous devez voir l'ombre de votre main derrière) avec un couteau, découper de fine lamelle.
  7. Une fois toutes les lames découpées, les rouler par trois --> voir la photo. 
  8. Mettre à cuire dans une eau bouillante (rajouter un bouillon de volaille pour plus de saveur) pendant 7 minutes. Egoutez et servez tout de suit. 



















Voici une idée de comment accompagné vos tagliatelles : TAGLIATELLES ET FILET DE DINDE.

Ingrédients : (pour 1 personne) 
  • Une portion de pâte
  • De la béchamel 
  • 1 filet de dinde 
  • Sel,poivre, coriandre 
Préparation : 
  1. Préparer la béchamel.(1 cuillère a soupe de beurre, 3 cuillère à soupe de farine, 4 verres de lait : Mélanger à l'aide d'un fouet jusqu'a ce que ça épaississe) 
  2. Faites cuire le filet de dinde (avant, vous l'auriez découper en fine lamelle) La cuisson ne prend pas plus de 5 minutes, pour que la viande ne perde pas son moelleux).
  3. Quand les deux étapes sont faites, disposez la béchamel au milieu des pâtes puis disposez les lamelles de dinde. Salez et poivrez et mettez la coriandre. 



Je vous promet que vous allez vous régalez ! Cette version était pour moi. Pour mon chéri et son petit frère j'ai fait les pâtes avec un steak de boeuf. J'espere que ces deux recettes vous auront plu ! Et n'hésitez pas à reposter vos réalisations avec le hastag"sianana".