lundi 24 octobre 2016

Ma routine visage du moment

Qui n'aime pas prendre soin de sa petite frimousse? Car l'hiver arrive et il devient PRIMORDIALE d'adopter des soins ciblés pour une peau toute douce et en pleine santé, voici mes quelques astuces et produits que j'adore. 
Ps : j'ai une peau normal, un petit grasse au niveau du nez, donc les produits que j'utilise son parfait pour combler cet excès de sébum.



Voici donc ma routine du visage en plusieurs étapes :

1. Le demaquillage
Je me maquille très légèrement pour aller au lycée (de l'anti cerne, un peu de poudre et du mascara ) mais il est très important de se demaquiller, pour que la peau respire bien pendant la nuit.
J'utilise donc la lotion demaquillante de super U à l'extrait de prune pour demaquiller mes yeux. Ensuite je lave mon visage avec un savon au flocon d'avoine (il exfolie) et à l'orange. Le petit plus de ce savon c'est qu'il y a 20 % de lait de chèvre, ce qui le rend très hydratant.


2. L'hydration
Le matin j'hydrate mon visage avec la crème sébum végétal d'Yves rocher qui est à un prix raisonnable.
Le soir par contre, je nourris à fond ma peau ! Donc c'est avec de l'huile de jojoba. Vous direz sûrement "mais elle en met de partout !" Mais cette huile est vraiment géniale !
Pour mes lèvres, j'utilise le baume à la noix de coco d'Yves Rocher. 





3. Et pour les soins?
A raison de deux fois par semaine environ, je fais un gommage et un masque. Mes recettes de gommage et de masque sont déjà en ligne sur le blog. Et en ce moment je teste pleins de choses pour ensuite vous les partager ;)