lundi 31 octobre 2016

Mes coups de cœur du mois d'octobre

Le mois d'octobre se termine doucement, alors une idée m'est venue ! Pourquoi ne pas rédiger un article à chaque fin de mois, où je parlerais des produits qui m'ont plu ? Donc me voilà aujourd'hui pour vous présenter mes "FAVORIS" du mois d'octobre ! 

Bonne lecture ! 


 1. Le chocolat noir bio de lidl



Cela faisait longtemps que je cherchais un chocolat avec un pourcentage élevé de cacao, et là ! 85% de cacao ! La composition est top et en plus de cela : Il est certifié BIO. Ce chocolat n'a que des avantages :  Il est bon, bio et est à un prix VRAIMENT abordable. (0.99 euros) Il est toujours en rayon, souvent disposé au bout d'un rayon avec les autre produits bio.





2.Mon huile pour les cheveux


J'utilise cette huile au quotidien, pour réparer mes cheveux. J'ai vérifié la composition et il y a du bon et du mauvais.. Malgrès cela cette huile est très efficace et sent très bon.

Voici la composition de ce produit réalisé grâce à ce site vraiment top La vérité sur les comestiques , cliquez et vous tomberez directement sur le site.
  • DIMETHICONOL (Silicone)
  • DIMETHICONE (huile de silicone) 
  • MACADAMIA TERNIFOLIA (végétal, soin, noix de macadamia) 
  • ARGANIA SPINOSA (végétal, soin)
  • CAMELLIA ORLEIFERA (agent actif, thé vert) 
Les ingrédients en orange sont du silicone, le silicone est réputé pour boucher les port de la peau, mais la pointe du cheveu étant une partie "morte" cela va simplement le réparer, boucher les fourches. Il ne faut tout simplement pas abuser de cette substance et ne pas en appliquer sur le cuir chevelu ( car cette partie du cheveu est vivant). 

3. Rouge à lèvre Matte 


C'est réellement mon chouchou ! Ce matte tient super bien, il est d'une couleur magnifique, et était à un prix plus que canon (environ 2euros).

J'ai acheté ce RAL au Portugal, et malheureusement il n'y a pas de magasin en France (Flormar).

Cependant je vous met le lien pour accéder directement à ce rouge à lèvre juste ici si vous voulez y faire un tour.

4. Mon shampoing et après shampoing


Ils sont en fin de vie.. En même temps.. Ils sont si génial, tellement parfait ! Que peut on leur repporcher ?

  • sans sulfate
  • sans silicone
  • sans paraben
  • non testé sur les animaux
  • fabriqué en france 
Voici la composition du démêlant, on trouve de très bon composants malgrès quelques petits composant chimiques pas top top .. 
  •  Cetearyl Alcohol (végétal, soin, texturant)
  • glycerin (agent actif) 
  • Benzyl alcohol ( conservateur)
  • PG-Hydroxyethylcellulose Cocodimonium Chloride ( chimique, soin pour les cheveux) 
  • Cetrimonium Chloride (chimique, démêlant) 
  • linalool ( végétal ou chimique, odoriférante)  

Encore une fois, on garde le même code couleur (vert = bon , orange = bof) Il y a majoritairement de bon composants alors je vous conseille cette gamme !

5. Les produits Zeeman 

Première fois que j'allais dans ce magasin, et j'ai été agréablement surprise ! De très bon à produits à un prix juste dingues ! Je suis fan de tout ce qui est fait maison, et j'adore créer des choses. Alors j'ai acheté des stickers, des ficelles, des ponpons, des petits yeux à coller. Tout ça pour préparer les cadeaux de noel que j'offrirais.


Si des idées de créations vous plait, n'hésitez pas à me demander ! 



Mon article se termine ici, j'espère que ce genre d'idées vous plait ! 
Milles bisous !