jeudi 29 septembre 2016

Mon sport au quotidien



 Il y cela quelques mois, j'ai fait et finit le top body challenge. J'ai eu de très bon résultat, -6kg. Mais après je n'ai pas continué, plus de motivation, plus envie. Les vacances ont passés, je n'ai pas fait attention.. Je suis ensuite partie au Portugal avec mon Chéri, et qui dit portugal dit "gras" c'est très bon niveau gustatif, mais niveau santé, beaucoup moins.

J'ai repris quelque kilos et je suis bien motivée cette fois ci à adopter une meilleure hygiène de vie ET non perdre des kilos et tout arrêter. C'est ça le plus important les filles : LE LONG TERME.

Je vous détaillerai en fin de semaine ce que j'ai fait comme exercice, l'emploi du temps de mes séances, et les résultats (s'il y en a ).

Et à chaque fois je vous expliquerai ce qui me motive et COMMENT je me motive (rock rock mon bon rock).


Mon alimentation :

Je mange équilibré et parfois pas. J'écoute ce que veut mon corps, et parfois oui je craque ( surtout quand je vais chez mon chéri.. oupss) Vous comprenez, les portugais cuisinent avec beaucoup d'huile, beaucoup de viandes, de pommes de terre. Mais on ne peut pas leur en vouloir, c'est leur culture ! Puis le fait que mon amoureux n'aime ni les champignos, ni les tomates, ni les raisins, ni les courgettes, ni les pommes, ni les fraises.. Oups ça il aime aha ! La liste est longue mais je ne lui en veux pas. Tout ça pour dire que le principal est de manger raisonnablement tout en se faisant plaisir !

Semaine 1 : -1kg

Course à pied --> 2 fois dans la semaine ( 25 minutes à chaque fois)
Séance fessier / jambes intense de gym direct (30 minutes)

Mes ressentis : 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas couru, je n'ai jamais vraiment apprécier ça.. Je ne trouvais pas de plaisir ni de satisfaction. MAIS ce jour là mon avis a changé, j'ai couru 25 minutes, sans m'arrêter. Oh oui j'avais envie de m'arrêter ! Et c'est là que j'ai compris que c'est tout dans la tête que ça se passe. De l'envie et de la persévérance ! Oui oui juste deux ingrédients et le compte est bon.

Pour la séance de renforcement, j'utilise gym direct sur youtube. j'ai choisi la séance intense et bien je peux le confirmer, ah oui oui ! ça m'a vraiment cuit les cuisses et les fesses, j'ai eu des courbatures pendant 4 jours ! Mon dieu 4 jours ! C'est pour cela que je n'ai pas fait d'autre séance. Bon mon lycée se situe tout en haut de ma ville, et j'y vais en trottinette tout les matins. Les escaliers les escaliers et toujours les escaliers ! C'est ça le secret ;)



Ma motivation :

De la musique !! De la bonne musique ! Pour ma part je choisi la playlist "rock your body" sur spotify, et mon dieu je déchire tout avec ça !

Voici quelques musiques qui me donnent la pêche : (Clique dessus pour l'écouter)