jeudi 25 août 2016

Ma routine cheveux (été)


Car il n'y a pas que le soleil pour réveiller les reflets blonds de votre chevelure, voici mes petites habitudes pour rendre mes cheveux doux et brillants. Attention, c'est TRES simple !
 1. La douche
Je lave mes cheveux avec les produits "nature moi" et depuis mes cheveux ont totalement changés, bien plus doux, ils tiennent mieux "la saleté", plus obligée de les laver tout les deux jours. Cette gamme de produit m'a tout de suite fait de l'œil quand je l'ai vu en rayon (carrefour pour les curieuses ) 96 % naturelle, sans silicone, sans sulfate, fabriqué en France ET non testé sur les animaux. Le combot parfait ! La marque propose le shampoing et l'après shampoing. Niveau prix, c'est un peu plus chère que la concurrences mai reste tout de même trèèès accessible ! 4euros environ . Ensuite après les avoir laver puis "après shampouiné" (vous me comprenez n'est ce pas ) j'applique une potion magique pour les blondinettes : une infusion de camomille. Elle me sert d'eau de rincage. j'en fait infuser un sachet dans une tasse avant ma douche et la laisse refroidir et après HOP sur mes cheveux et le tour et joué !
2. Le séchage
JAMAIS de sèche cheveux. Une serviette et du temps c'est bien mieux. Lisez un bouquin, regardez un épisode de votre série préférée ou bien lisez mon blog (lol).. Occupez vous et vos cheveux sécheront comme des grands !
3.L'hydration

Je ne m'applique pas des dizaines d'huiles, de crèmes et tout ce blabla. Non juste deux huiles dont je ne peux plus me passer : l'huile de jojoba et l'huile merveilleuse de GARNIER. Comment vous dire que cette dernière fait des merveilles (d'où son nom) .

 J'en applique sur cheveux et lorsqu'ils sont secs mes cheveux ondules avec une brillance de dingue ! Puis l'huile de jojoba a des bienfaits anti vieillissement ce qui donne vitalité et souplesse à mes cheveux.

J'espère que cet article vous aura plu et inspiré !